lundi 6 juillet 2015

Stornoway : l’objectif de cette année de navigation

Lundi 6 juillet, il ne nous reste plus que 10 nautiques à parcourir pour rejoindre Stornoway ; Toujours pas de vent, mais un grand soleil… Nous nous glissons le plus discrètement possible entre les îlots pour sortir de notre refuge, et tentons de pêcher, sans succès (présence de fermes d’élevage de saumons ??). Le vent du Sud se lève enfin, et nous longeons de près le bout de côte vers Stornoway, sous génois seul : calme garanti. Un grand labbe juge visiblement que nous sommes trop près, car il effectue des vols d’intimidation autour du bateau rayon de 10 à 50 mètres) pendant un bon quart d’heure ! 
Attention le grand labbe...
L’observer à l’abri sous notre mât est vraiment sympa. C’est donc sous un grand soleil que nous nous amarrons à la marina de Stornoway. Et avant même d’atteindre le bureau du capitaine du port, nous tombons sur 2 homards, tout juste cuits, qui nous permettrons de fêter notre arrivée et la météo plus favorable !
Reste à décider des lieux que nous visiterons sur l’île de Lewis et à étudier les horaires des bus pour nous y rendre demain…
En filets ou en darnes ?

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Pour moi, ce sera en filets ... mais je pense qu'il est déjà mangé !!!
    Cool l'arrivée avec les homards !!!
    Enfin, vous trouvez du soleil ... plus de coups de vent et de ris sur la grand'voile ... tant mieux !!!
    Respect pour le grand labbe !!!
    Respect pour Nathan aussi avec 17/20 en Maths, coefficient 9, il est bachelier MENTION ASSEZ BIEN !!!
    BIsoux et à la prochaine,
    TITIE ... depuis le Sud ...

    RépondreSupprimer
  2. Le lieu à été mangé en filets. Nos chaussures commencent à sêcher et il ne pleut pas à l'heure où j'écris...le bateau est lavé et prêt à repartir vers le Sud demain.
    Le Grand Labbe = great skua en Anglais. C'est un animal plutôt imposant et qu'il ne vaut mieux pas incommoder. Il est du genre agressif. Bises.
    Daniel

    RépondreSupprimer