jeudi 16 juillet 2015

Plockton

Ce mercredi matin ressemble aux matins précédents : vent nul, mer d’huile et donc navigation au moteur. Mais tout est différent : le soleil est présent ! Il y a aussi quelques nuages, mais nous ne sommes pas regardants. Nous longeons les côtes de Skye et de Raasay : magnifiques ! 
Quelques marsouins, dont un vient souffler à 2 mètres du bateau, puis nous méprise, comme d’habitude, et des phoques à plusieurs reprises. Et aussi des couples d’oiseaux, guillemots et pingouins torda, parent et enfant, avec des cris échangés inhabituels à notre approche : l’apprentissage en route ! Et toujours du soleil lors de notre prise de corps mort vers 14h00 à Plockton, dans un « décor » superbe… La configuration des lieux plaît au skipper : nous devrions être bien abrités du vent d’Est… Jeudi : toujours pas de vent, mais ce n’est pas grave, nous allons visiter les lieux, et il y a du soleil. Une superbe balade, une vue magnifique sur les environs, Skye, et même les Hébrides extérieures dans le lointain. Et nous apercevons même 2 loutres… d’un peu loin. Notre nuit sera donc un peu agitée… mais nous espérons prendre le tortillard qui passe à 200 m du bateau demain. En attendant, nous partons chercher une connexion WiFi : peut-être la bibliothèque car celle du bar qu’on nous a proposée hier soir était tellement sollicitée que nous n’avons rien pu en faire…




6 commentaires:

  1. Tout cela est magnifique!!!
    N'oubliez pas Slugachan(?) et le mouillage de Talisker...Hips! ⛵️⚓️🚣🏼😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michel
      Nous ne sommes allés dans ces endroits car nous devons désormais faire route vers le canal de Crinan et la Clyde pour le changement d'équipage. Ce sera pour une prochaine fois.
      A bientôt à bord le 12 septembre. Peux tu te charger du pot de la mer. Ça nous aiderait. (Achat, confection, etc.).

      Supprimer
    2. Bonne suggestion!
      Recette fixe ou au choix?
      Ce sera un plaisir!!!

      Supprimer
    3. Recette immuable que je te donnerai si tu ne la trouves pas sur le site de l'AvRM.
      A+

      Supprimer
  2. C'est beau et bien mérité !!!
    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut MP
      On dirige le bateau vers l'estuaire de la Clyde via le canal de Crinan.
      Bises

      Supprimer