dimanche 28 juin 2015

South Uist / Loch Boisdale

Deux heures d’une navigation au portant (si, si, c’est possible !) par bon vent, et nous voilà samedi sur une 3° île, South Uist, dans un port de plaisance ouvert depuis 3 semaines ! 
La marina de loch Boisdale
Nous retrouvons les équipages rencontrés précédemment, partageons nos informations sur les coups de vent à venir, et échangeons une bouteille de Bordeaux contre un homard et deux rougets avec un bateau de pêche local. Les installations sont superbes, mais la WiFi… sera mise en fonctionnement « sous peu ». Dépôt du linge à laver chez un particulier dans le village, bus pour aller faire des courses : nous sommes prêts pour le coup de vent de samedi… Un peu plus bruyant dans le port qu’au mouillage précédent : la nuit est moins reposante. L’île étant très catholique, pas de service de bus le dimanche, et le café-Internet est fermé…
Daniel en profite pour ajouter des rondelles en plastique (trouvées à Barra ??) sur son guideau pour la protection galvanique (on attend les remarques de Marie Pierre).
Nous tenterons l’hôtel dimanche après-midi… Et chercherons à apercevoir les loutres pour lesquelles des couloirs sont prévus à travers des installations permettant de relier les îles entre elles ou de créer le nouveau port.
Loch Eynort sur South Uist
On nous parle de 50 nœuds de vent pour lundi soir : et si nous restions encore un peu ici ?

1 commentaire:

  1. AVANT TOUT, c'est une EXCELLENTE idée de rester là où vous êtes ... et laisser passer le coup de vent ...

    "protection galvanique" Évidemment que ça fait "tilt" dans la tête de Marie-Pierre. Il vaut mieux si vous voulez le garder opérationnel longtemps, votre guideau ...

    Vous êtes encore habillés chaudement, alors que nous sommes écrasés par la chaleur ... 29 degrés dans l'appartement dès 10 heures ce matin ... le pire est annoncé pour demain 1er juillet et jeudi .... on parle de "canicule" ...

    RépondreSupprimer