vendredi 1 mai 2015

Météo peu engageante, retour et attente..

Large thalweg sur l'océan atlantique, forte houle, pluies incessantes, vents modérés à forts (15 à 28kts) qui varient de 180° entrainant des mers confuses...et finalement avis de coup de vent n°125 sur Penmarch. L'équipage de Pikourous s'est concerté avec lui même pour décider de rentrer à Port la Forêt et attendre un créneau plus favorable pour passer le Raz de Sein et poursuivre sa quête de l’Écosse. Il renonce pour l'instant à une escale à Audierne St-Evette qui n'est pas sûr par vent de Sud à Est.
Tout n'est pas négatif ; le bateau est prêt, le génois superbe, la trinquette à poste, le frigo plein, le panneau solaire efficace sauf sous la pluie.
Nous avons pu tester le port de Lesconil. Accueil sympathique dans une ambiance de crise économique (le dernier magasin d'alimentation vient de fermer...). A marée haute par houle de sud ouest, le clapot rend le mouillage inconfortable sur les pontons visiteurs. La sortie du port ne doit pas être recommandée par gros temps (comme les port portugais).
Nous reviendrons en pays bigouden quand il fera beau.

2 commentaires:

  1. Ce n'est point grave car "rien ne sert de courir, .... "
    Ici aussi le frigo est plein, ... ainsi que la cheminée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien plus sage d'attendre une météo plus propice ...
    Même si le frigo est plein et que la trinquette est "à poste" ...
    Pour le "beau temps", nous attendons aussi qu'il revienne ...
    Grosses bises mouillées ... par ici, c'est la pluie depuis des jours entiers !!!

    RépondreSupprimer