samedi 18 avril 2015

Préparatifs en cours...


La ligne d'eau du bateau s'est enfoncée de quelques centimètres : le chargement est en bonne voie !
Les voiles sont en place : génois tout neuf, trinquette presque neuve et grand' voile... en l'état. Le moteur principal est révisé et le moteur de l'annexe a bien voulu démarrer en ce début de saison : nous espérons que cela durera. Daniel remplace les hauts-parleurs extérieurs, Danièle cherche des caisses de bord pratiques et pas laides pour aménager la couchette de mer que nous avons récupérée cet hiver...
Départ prévu aux alentours du 1° mai, sans doute avec Pierre (dernière nouvelle : sans).
Retour prévu avec un équipage skippé par Patrick à compter du 1° août.

2 commentaires:

  1. la trinquette est du voyage ... COOL !!!
    C'est quoi une "couchette de mer" ??? je sens que je vais être occupée à partir "aux alentours du 1er mai" ... des recherches à prévoir !!!
    Merci de mettre les "punaises" sur la carte ... ça m'aidera NETTEMENT à vous suivre... Je suis toujours aussi excellente en géographie ... LOL ...

    RépondreSupprimer
  2. tu as nettement mieux que les punaises qui font trop "école de 3ème république". Tu peux nous suivre maintenant directement sur la carte en haut qui répète la position géographique du bateau fournie par l'AIS (Automatic Identification System).
    La couchette de mer sert à l'équipage à se reposer pendant les traversées. On peu utiliser aussi des toiles anti roulis qui reprennent le principe des hamacs.
    Sur Pikourous, on a supprimé ces 2 couchettes de mer pour installer une bibliothèque. Au bilan, c'était une mauvaise idée car c'est là qu'on dort le mieux à la gite.
    Du coup, nous avons de nouveau une couchette de mer à Babord et une toile anti roulis à tribord dans le carré.

    RépondreSupprimer